Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Clau
24 janvier 2009

2 - 0 ...

... tel est le score du match entre Victory (création de Dodile) et moi. Numéro 2 (son petit surnom) me donne du fil à retordre. J'ai voulu le faire plus grand que le premier (voir le post précédent). J'ai du finalement défaire une première fois pour enlever un motif  (je tricotais la bordure) car je m'étais aperçu que je n'aurai pas assez de laine pour le finir.

Et là, hier soir, l'humiliation totale (le mot n'est pas trop fort), il me reste exactement 107cm de laine et je ne peux même pas rabattre mes mailles  jusqu'au bout.  Je n'ai pu rabattre mes mailles que  sur un tiers du châle.

J'enrage !  Je fulmine ! Je peste !

J'ai deux solutions :

1) j'achète un écheveau de cette laine pour terminer.
2) je défais une troisième fois : bordure et un motif supplémentaire.

Vous l'aurez sans doute compris, je ne vais pas me laisser faire (non mais!). Je vais donc opter pour la seconde solution. Mais avant de procéder, je vais me calmer un peu et continuer un autre en cours, avant de défaire pour recommencer. Comme dirait une certaine personne :  "Je l'aurai un jour, je l'aurai".

Publicité
Commentaires
F
Faites un grand au secours quelqu'un aurait qq brins pour achever mon châle. J'ignore si cette laine est une série ou un écheveau unique.<br /> <br /> Autre solution rabattre toutes les mailles avec un autre fil. Pour le choix du coloris se reporter à des nuanciers. Idées : le brillant ,<br /> le ton sur ton et nuance de matière, ou enfin, le contraste.<br /> Moi je ne recommencerais pas : pour pouvoir explorer de nouveaux espaces et tricoter du neuf !
C
C'est vraiment rageant aussi près du but!!!
L
Quelle poisse!!! Bon courage!!!!
L
Oups ! Tu dois être n tantinet fâchée là ! Et je te comprends bien !!! Aller courage, tu l'auras un jour, tu l'auras !
B
pas de chance ;) Ne lache pas!
Publicité
Publicité