Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Clau
3 juin 2009

petit plaisir

Je suis socks addict, ce n'est pas un secret. Je préfère la méthode "Toe up", car je trouve que les chaussettes sont ainsi parfaitement adaptées aux pieds. Donc je me suis fait plaisir en achetant le livre de Wendy Johnson, "Socks from the toe up". Un livre avec une vingtaine de modèles de chaussettes débutant par "la pointe". Je n'ai pas eu d'autre choix que de l'acheter ! (oh! la vieille excuse!).

Je trouve ce livre très bien fait. Wendy a pensé aux débutantes. Elle explique, dessins à l'appui, les différentes techniques pour monter les mailles, les différentes techniques utilisées pour tricoter les talons.
Elle a même inclus trois modèles "basic" pour l'entraînement. Chacun d'eux, permettant de mettre en pratique une des trois méthodes pour tricoter le talon.

Pour le plaisir des yeux, voici quelques photos.

socks_from_toe_up_W

Publicité
Commentaires
S
faudrait que tu me montres une paire terminée ! hiihih ! euhhh ! taille bébé ? il y a ?<br /> ihihihih !<br /> bisous<br /> j'ai fini ce que je voulais faire pour demain matin le cours de broderie, je voulais tricoter mais je sens que je vais aller me coucher !
W
plein de jolis modèles!!! il faudra un jour que je teste cette méthode de commencer par la pointe...
F
elles sont magnifiques!!
M
Je suis encore novice en tricot chaussettes ! La seule technique que j'aie testée, c'est celle où l'on commence par la tige.
S
il doit être super
Publicité
Publicité